group-telegram.com/douroussrouen/454
Last Update:
🔹 La mort du savant est une calamité.
Parmi les signes de la fin des temps qui furent mentionnés par le Prophète ﷺ : la disparition de la science. Elle se réalise par la mort des savants.
Ibn 'Abbās dit à ce sujet : "Savez-vous ce qu'est la disparition de la science ?" Nous dirent : "Non."
Il dit : "C'est la disparition des savants."
La disparition du savant est donc une calamité pour les musulmans.
Et cette calamité est encore plus grande lorsqu'il s'agit d'un érudit tel que le Chaykh Rabī' Al-Madkhalī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - , ce grand savant au sujet duquel les gens de science ont multiplié les éloges.
À titre d'exemple, et de manière non exhaustive :
Chaykh Al-Albanī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - l'a décrit comme étant "le porte-étendard de la critique et de l'éloge."
Chaykh Muqbil - qu'Allah lui fasse Miséricorde - a dit : "Celui que Chaykh Rabī' qualifie de sectaire, il va nous apparaître demain ou après demain qu'il est [effectivement] un sectaire."
Chaykh Zayd Al-Madkhalī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - a dit : "Les livres de Chaykh Rabī' sont des livres de la Sunnah. Ce sont des livres qui corrigent la croyance, qui combattent les innovations, et qui appellent les gens à la bonne voie, à la réforme de leur croyance et de leur méthodologie. C'est ce qui est connu des livres de Chaykh Rabī'. Celui qui met en garde contre ses livres est atteint d'une maladie dans son cœur : une maladie des innovations et des ambiguïtés."
Ne l'oubliez pas dans vos invocations. Lui qui a consacré sa vie à l'appel à Allah ﷻ, à l'éclaircissement de la voie des pieux prédécesseurs, et au dévoilement des déviants...
Qu'Allah ﷻ fasse Miséricorde au Chaykh Rabī' Al-Madkhalī...
http://www.group-telegram.com/us/douroussrouen.com
BY دروس روان Dourouss Rouen
Warning: Undefined variable $i in /var/www/group-telegram/post.php on line 260
Share with your friend now:
group-telegram.com/douroussrouen/454