group-telegram.com/weshlasmala/12651
Last Update:
📣 Italie.
Des nouvelles d’Alfredo Cospito et une proposition contre le blocage de son courrier.
[2/2].
🤝 À relayer le plus possible !
INITIATIVE EN SOLIDARITÉ AVEC ALFREDO, CONTRE LE BLOCAGE DE SON COURRIER.
En rapport à la situation de censure, de blocage et d’isolement d’Alfredo dans le régime 41-bis, à la prison de Bancali, nous voudrions partager cette proposition d’initiative.
Au fil du temps, il y a eu différentes occasions au cours desquelles, de manière individuelle ou organisée, on a essayé de rompre l’isolement par le biais du courrier.
En ce moment, quand il nous semble important d’enfoncer le clou avec constance, nous avons pensé à une initiative ayant comme objectif de soutenir Alfredo par le courrier, avec un peu de continuité, pour qu’elle ait un certain effet, ou du moins qu’on y essaye.
La proposition est la suivante :
chaque collectif ou individu qui veut participer s’engage à envoyer au moins sept cartes postales à Alfredo, pendant une semaine donnée.
De cette manière, le plus d’adhésions il y aura, le plus on arrivera à garantir une « couverture » au cours du temps, avec une certaine continuité.
Nous proposons cette modalité d’organisation :
1. les individus ou collectifs peuvent envoyer leur disponibilité à l’adresse mail : evaliber2[AT]inventati.org , avant le 1er septembre.
2. sur la base des disponibilités, nous ébaucherons un calendrier, du coup à chaque individu ou collectif sera indiqué une semaine pendant laquelle envoyer des cartes/des lettres à Alfredo.
L’adresse pour lui écrire est :
Alfredo Cospito
Casa circondariale « G. Bacchiddu »
Strada provinciale 56, n.c. 4
LocalitĂ Bancali
07100 – Sassari (Italie)
Brisons l’isolément !
Spazio Sociale S’Idea Libera (Sassari)
Cassa AntiRep delle Alpi occidentali
* Alfredo Cospito est un compagnon anarchiste qui se trouve en prison depuis 2012.
D’abord arrêté et condamné pour avoir blessé le PDG de l’entreprise Ansaldo Nucleare, il est maintenant en train de purger une peine de 23 ans, suite au procès Scripta Manent, dans lequel plusieurs anarchistes ont été mis.es en cause (et certain.es condamné.es). Après son assignation au régime de détention 41-bis, au printemps 2022, Alfredo a mené une grève de la faim durée six mois, contre le 41-bis et la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté illimitée, qui, grâce aussi à la forte mobilisation internationale qui a accompagné son initiative, a attiré l’attention de l’opinion publique sur l’aberration représentée par ce régime de détention et sur la condamnation à mourir en prison représentée par la réclusion à perpétuité avec un période de sûreté illimitée.
Alfredo est toujours enfermé en régime 41-bis dans la prison de Bancali (à Sassari) et le renouvellement, ou pas, de son assignation dans ce régime aura lieu au printemps prochain.
La finalité du 41-bis est claire : annihiler physiquement et psychologiquement les individus qui s’y trouvent.
Dans le cas d’Alfredo, on voit clairement une limitation progressive des, déjà minimes, possibilités de survie établies par ce régime de détention : le blocage du courrier de/pour l’extérieur, l’impossibilité d’avoir accès à la bibliothèque interne (chose à laquelle Alfredo avait été autorisé par la direction de la prison), le blocage des livres achetés en librairies par l’intermédiaire de la prison, en conformité avec le règlement (et comme prévu par le régime 41-bis) et l’impossibilité d’obtenir d’autres denrées d’utilisation courante, comme de la farine ou des vêtements.
PS : pour les personnes intéressées, on a imprimé des cartes postales contre le 41-bis, que vous pouvez demander à l’adresse mail cassantirepalpi[AT]autistici.org
Source 👉https://attaque.noblogs.org/post/2025/08/20/italie-des-nouvelles-dalfredo-cospito-et-une-proposition-contre-le-blocage-de-son-courrier/
Via 👉 https://www.group-telegram.com/us/weshlasmala.com
BY 🍉 Wesh La Smala 🍉

Share with your friend now:
group-telegram.com/weshlasmala/12651