Telegram Group Search
Allāh ﷻ a dit: {Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur.
Et dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre}.
(1)


Chaykh As-Sa'dī - qu'Allāh lui fasse miséricorde - a dit dans son exégèse à propos de ce verset:

«{il parcourt la terre pour y semer le désordre} c'est-à-dire qu'il s'efforce de commettre des actes de désobéissance, qui sont une corruption sur terre, {et saccager} par cela {culture et bétail}, les cultures, les fruits et le bétail se détériorent et diminuent en bénédiction à cause de ces actes de désobéissance. {Et Allah n’aime pas le désordre}, et si Allah n'aime pas le désordre, alors Il déteste le serviteur qui sème le désordre sur terre au plus haut point, et ce même si les paroles de celui-ci sont belles. Ce verset montre que les paroles émises par les individus ne sont pas une preuve de vérité ou de mensonge, de piété ou de perversité, jusqu'à ce qu'il y ait des actions qui les confirment, qui témoignent favorablement pour leurs auteurs. Il convient donc de tester l'état des témoins, de ceux qui prétendent être justes ou injustes, en examinant leurs actions et en observant les indices de leurs états, et de ne pas être dupé par leurs tromperies et leurs auto-proclamations. »

🖋️ Arizqī Aboū Āssiyah
https://www.group-telegram.com/AAbouAssiyah.com

(1) Selon la traduction rapprochée du sens des verset 204 et 205 de sourate Al Baqarah.
🖋 Le Chaykh Zayd Ibn Mouhammad Ibn Hādī Al Madkhalī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - a dit:

"L'incitation au jeûne du jour de 'Arafah pour celui qui n'est pas à 'Arafah fût mentionnée:
L'imam Muslim l'a rapportée dans son authentique, du hadith d'Abū Ayyub Al-Ansārī -qu'Allah l'agrée-:
le Messager d'Allah ﷺ a dit:
"Le jeûne du jour de 'Arafah est une expiation pour deux années."
Et dans d'autres versions avérées dans les sunan, il "expie l'année qui le précéde et l'année qui le suit."
Je dit: Et ceci est un mérite grandiose, du fait que ce faible serviteur obtient l'expiation des péchés de deux années par la cause de son rapprochement d'Allah par le jeûne d'un seul jour !"

📕 Al-minhaj Al-qawīm fī at-ta°asī bi-r-rasūl al-karīm ﷺ, p. 273 - 274


http://www.group-telegram.com/douroussrouen
Les_conditions_de_l'attestation_Lā_ilāha_illa_Llāh_Chaykh_Ibn_Baz.pdf
224.8 KB
📄 Document 📄

Les conditions de l'attestation : « Lā ilāha illa Llāh » par Chaykh Ibn Bāz (qu'Allah lui fasse miséricorde)

🖋 Traduit et adapté par : Arizqī Aboū Āssiyah

https://www.group-telegram.com/AAbouAssiyah.com
Arizqī Aboū Āssiyah - أرزقي أبو آسية pinned «ℹ️ Contenu de la chaîne : 🔊 Audios : 🔹 Les conditions d'acceptation des œuvres - Chaykh Al Fawzān 🔹 Série de cours : Explication des 40 Nawawī par Chaykh Souleymān Ar-Rouhaylī 🔹 Série de cours : Chapitre du jeûne du livre « Al Moulakhas Al Fiqhī » 🔹 Série…»
🔈 Audio 🔈

🔶 Sujet: Le mérite de Mouharram

Du Chaykh Sālih Al Fawzān حفظه الله

🎙️Par le frère Alī Abou Zayd (licencié de la faculté des fondements de la religion et de la prédication de l'université islamique de Médine)

Durée de l'audio: 17min02


📱Lien de l'audio: https://www.group-telegram.com/douroussrouen/122
🔹 La mort du savant est une calamité.

Parmi les signes de la fin des temps qui furent mentionnés par le Prophète ﷺ : la disparition de la science. Elle se réalise par la mort des savants.

Ibn 'Abbās dit à ce sujet : "Savez-vous ce qu'est la disparition de la science ?" Nous dirent : "Non."
Il dit : "C'est la disparition des savants."

La disparition du savant est donc une calamité pour les musulmans.

Et cette calamité est encore plus grande lorsqu'il s'agit d'un érudit tel que le Chaykh Rabī' Al-Madkhalī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - , ce grand savant au sujet duquel les gens de science ont multiplié les éloges.
À titre d'exemple, et de manière non exhaustive :

Chaykh Al-Albanī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - l'a décrit comme étant "le porte-étendard de la critique et de l'éloge."

Chaykh Muqbil - qu'Allah lui fasse Miséricorde - a dit : "Celui que Chaykh Rabī' qualifie de sectaire, il va nous apparaître demain ou après demain qu'il est [effectivement] un sectaire."

Chaykh Zayd Al-Madkhalī - qu'Allah lui fasse Miséricorde - a dit : "Les livres de Chaykh Rabī' sont des livres de la Sunnah. Ce sont des livres qui corrigent la croyance, qui combattent les innovations, et qui appellent les gens à la bonne voie, à la réforme de leur croyance et de leur méthodologie. C'est ce qui est connu des livres de Chaykh Rabī'. Celui qui met en garde contre ses livres est atteint d'une maladie dans son cœur : une maladie des innovations et des ambiguïtés."

Ne l'oubliez pas dans vos invocations. Lui qui a consacré sa vie à l'appel à Allah ﷻ, à l'éclaircissement de la voie des pieux prédécesseurs, et au dévoilement des déviants...


Qu'Allah ﷻ fasse Miséricorde au Chaykh Rabī' Al-Madkhalī...

http://www.group-telegram.com/douroussrouen
La bibliothèque du Chaykh Rabī' Al-Madkhalī رحمه الله
🔈 Audio 🔈

Voici l'enregistrement d'une intervention que nous a dispensée le Chaykh 'Abd Allah An-Najmī - qu'Allah le préserve - le lundi 26 du mois de Muharram de l'année 1447 de l'Hégire (correspondant au 21/07/2025), ainsi que sa traduction.

Qu'Allah ﷻ récompense le Chaykh et fasse que cette intervention soit profitable !
Audio
🔸 Prêche du vendredi 01/08/2025 (arabe/français)

▪️Sujet: L'adoration d'Allah et ses conditions

🎙Par le frère: Arizqī Aboū Āssiyah
Audio
🔸 Prêche du vendredi 08/08/2025 (arabe/français)

▪️Sujet: La réalité de la foi

🎙Par le frère: Arizqī Aboū Āssiyah
2025/08/20 18:56:15
Back to Top
HTML Embed Code: