group-telegram.com/PVardon/2138
Last Update:
🦺 Depuis toujours, j’ai soutenu le projet de transformation de l’ancien hôpital Saint Roch en hôtel des polices.
Ce matin, avec les élus Retrouver Nice, j’ai pu constater l’avancement des travaux lors d’une visite du chantier.
Ce bâtiment central, en cœur de ville, rend d’abord honneur à nos forces de sécurité.
La façade historique, tout autant que la cour d’honneur ont été conservées et cet aspect majestueux tranche avec la vétusté de la caserne Auvare, ces vieux bâtiments et les préfabriqués qui y ont été adjoints.
L’hôtel des polices regroupera les agents de la Police nationale et de notre Police municipale. À ce titre, nous conservons un point de vigilance : la création de ce site mutualisé ne doit pas se traduire par une concentration des effectifs pouvant nuire au maillage nécessaire de tous les quartiers. Si nous avons besoin d’un lieu central, je continue de défendre le déploiement de postes de police municipale dans toute la ville.
Enfin, je peux vous confirmer que la croix, qui coiffait la toiture sera à nouveau installée à l’issue du chantier. Elle viendra nous rappeler l’histoire de l’hôpital, remontant au 16e siècle (lorsque le pape Paul III réunit en un seul hôpital plusieurs petits établissements) même si le bâtiment actuel fut édifié en 1850.
Il y a quelques années, alors que le projet était à l’arrêt, que le site de l’hôpital était à l’abandon, nous avions mené campagne avec Marie-Christine Arnautu pour qu’il soit relancé.
Dans quelques mois, l’ancien hôpital Saint Roch sera donc le nouvel hôtel des polices.